Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine : Poutine a dit à Macron que les propositions de l'Otan et des États-Unis ne le satisfaisaient pas
information fournie par Reuters 28/01/2022 à 14:57

UKRAINE : POUTINE A DIT À MACRON QUE LES PROPOSITIONS DE L'OTAN ET DES ÉTATS-UNIS NE LE SATISFAISAIENT PAS

UKRAINE : POUTINE A DIT À MACRON QUE LES PROPOSITIONS DE L'OTAN ET DES ÉTATS-UNIS NE LE SATISFAISAIENT PAS

MOSCOU (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi lors d'un entretien téléphonique avec son homologue français Emmanuel Macron que les réponses avancées par l'Otan et les Etats-Unis sur ses préoccupations en matière de sécurité n'étaient pas de nature à le rassurer, rapporte le Kremlin dans un communiqué.

Vladimir Poutine a indiqué qu'il étudierait en détail les propositions de Washington et de l'Alliance atlantique, eu égard aux tensions à la frontière ukrainienne, avant d'envisager des initiatives ultérieures, précisent par ailleurs les agences de presse russes.

Les deux dirigeants sont convenus de poursuivre le dialogue sur les questions relatives à la sécurité en Europe.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a assuré vendredi que Moscou ne voulait pas la guerre, alors que l'administration américaine alerte sur l'imminence d'une action militaire.

Les États-Unis et l'Otan ont dit être prêts à discuter du contrôle des armes et de mesures de confiance mais ont rejeté la demande de Moscou de barrer l'entrée de l'Alliance atlantique à l'Ukraine.

(Version française Bertrand Boucey et Sophie Louet, édité par Blandine Hénault)

21 commentaires

  • 28 janvier 22:30

    longere3 quoi que tu fasse, avec ou sans l'OTAN, la Russie veut reconstituer l'urss. Figure toi que Kiev est le berceau de la vieille Rus' et de l'histoire de la Russie. Pour la Russie, envahir l'Ukraine est une question de l'existence du pays. Poutine cherche le bon moment pour commencer.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fonds souverain de la Norvège, un des dix principaux actionnaires de Tesla, votera contre le plan de rémunération de potentiellement plus de 1.000 milliards de dollars que le constructeur automobile américain envisage de verser à son fondateur, Elon Musk. ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 09:48 

    Le fonds souverain de la Norvège, un des dix principaux actionnaires de Tesla , votera contre le plan de rémunération de potentiellement plus de 1.000 milliards de dollars que le constructeur automobile américain envisage de verser à son fondateur, Elon Musk. "Bien ... Lire la suite

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 09:47 

    La compagnie pétrolière saoudienne Aramco, premier exportateur mondial de pétrole, a annoncé mardi une baisse de 2,3% de son bénéfice trimestriel, en raison du repli de ses revenus dû à la chute des prix du brut et des produits pétroliers. Aramco a enregistré un ... Lire la suite

  • Siège social du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 04.11.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes, dans le sillage des places asiatiques, sont en repli mardi en matinée dans un contexte de baisse des grandes valeurs technologiques américaines et d'incertitude sur la politique monétaire de la Fed. Les investisseurs se montrent ... Lire la suite

  • La Rencontre des Entrepreneurs de France, La REF à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 09:43 

    Edenred a annoncé mardi anticiper une croissance annuelle de son Ebitda comprise entre 2 et 4% en 2026 et comprise entre 8 et 12% en 2027 et 2028, le spécialiste des titres-restaurant dévoilant ses objectifs financiers à l'occasion d'une journée des investisseurs. ... Lire la suite

Pages les plus populaires